Consultations sur

rendez-vous à mon cabinet

situé au Centre Médical

du Fiumorbo 

à Prunelli Di Fiumorbo

En Haute-Corse

(Derrière la Pharmacie, à côté de Casino)

Ou 

Au sein de la base aérienne de Solenzara pour des cours collectifs de Pilates & fitness les mardis et jeudis soir  

Diététicienne Nutritionniste

Coach Sportif - Ateliers Pilates, stretching & fitness

Thérapeute en PNL et en

 

Hypnose certifiée

 

Tél : 06 24 27 93 14

Mail : soniabdiet@gmail.com

ou coachingpilatesfitness@gmail.com

 

N° Adeli : 2B9500566

N° Siret : 84869162200015

  • LinkedIn Social Icône

 

LA PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE (PNL)

Au delà de mon parcours de Diététicienne, j'ai très vite ressenti le besoin de faire évoluer ce beau métier vers une approche axée sur la psychologie de la personne. 

J'ai donc décidé de me former à ces brillants outils de la thérapie brève et suis aujourd'hui diplômée en tant que Thérapeute Praticienne en Hypnose et PNL pour vous accompagner au mieux dans une démarche de bien-être avec des clés pour trouver une solution au changement.

La PNL est un magnifique outil thérapeutique de la thérapie brève utilisé en cabinet pour sa rapidité d'action et son éfficacité.

Elle regroupe des techniques de développement personnel qui permettent par prise de conscience de vous défaire de comportements inadéquats en en adoptant de nouveaux,  plus aidants. Vous utilisez des "ressources" du passé, présent et à venir (imagination) pour aller d'un état présent à un état désiré plus favorable.

Qu'est ce que la PNL ?

Nous naissons tous avec la même structure neuronale. Notre faculté à agir dans la vie, qu'il s'agisse  de nager d'un bout à l'autre d'une piscine, de cuisiner un plat ou de lire un livre, dépend de la façon dont nous contrôlons notre système nerveux. Par conséquent, la PNL consiste essentiellement à apprendre à penser et à communiquer plus efficacement avec les autres et avec soi.

  • Programmation : renvoie essentiellement à la théorie de l'apprentissage et concerne la façon dont nous codons ou dont nous nous représentons mentalement l'expérience vécue. Votre programmation personnelle correspond aux processus internes et stratégies (modèles de pensée) que vous utilisez pour prendre des décisions, résoudre des problèmes, apprendre, évaluer et obtenir des résultats. La PNL permet de recoder votre expérience et d'organiser votre programmation interne afin d'obtenir les résultats souhaités.

  • Neuro : fait référence à notre système neurologique. La PNL repose sur l'idée que notre expérience de la vie dépend de notre représentation sensorielle, dont les informations sont ensuite transformées en processus de la pensée à la fois conscients et inconscients. Les processus de la pensée activent le système neurologique, lequel influe sur la physiologie, les émotions et le comportement.

  • Linguistique : fait référence à la façon dont les êtres humains se servent du langage pour comprendre le monde qui les entoure, capter et conceptualiser l'expérience vécue et communiquer cette dernière aux autres. Dans le domaine de la PNL, la linguistique est l'étude de la façon dont les mots influent sur votre expérience. 

Les intérêts de la PNL sont nombreux :

 

L’hypnose et la PNL sont deux techniques totalement complémentaires.  Dans ces deux pratiques, nous considérons que nous ne pouvons pas modifier le contenu de notre vécu. Mais par contre, nous pensons que l’on peut en modifier facilement et rapidement notre perception. Un des principes clé de cette technique moderne est le changement de point de vue.

Il s’agit ici de questionner  les processus employés par une personne et de les utiliser, les transformer, les remplacer afin d’atteindre les objectifs fixés. Les résultats peuvent être vraiment  spectaculaires par leur efficacité et leur rapidité.

La PNL a été crée par John Grinder et Richard Bandler au début des années 1970 et est née de l’observation et du décryptage de certains des plus grands spécialistes de la communication, dont Milton Erickson.

Comment se déroule une séance de PNL ?

  • Comptez environ 1 heure 1/2 à 2 heures.

 

Elle permettra de :

  • déterminer de façon très précise l’objectif de la thérapie et de la séance par un système de questionnement.

  • de vous accompagner avec les outils de Programmation Neuro Linguistique, sous forme de protocoles.

 

Le nombre de séances dépend de l’avancement vers l’atteinte de votre objectif. Il ne peut être défini à l’avance.